lundi 28 mai 2018

A la conquête de Oasis Springs ! - Logement n.1



Enfin ! Me voilà arrivée à destination.
Le voyage s'est déroulé sans encombre.
La navette doit enclencher son programme de retour dans 1h. J'ai peu de temps pour débarquer mon inventaire avant son départ.


Selon le plan de situation que l'on m'a fournit, je dois atterrir à :

DESERT BLOOM

J'ai hâte de découvrir mon nouveau "chez moi".



Beaucoup de travail m'attend mais je suis pleine d'énergie et de bonne volonté. Je le sais, je vais y arriver !

J'ai installé toutes mes affaires. La navette peut maintenant repartir.


Voilà... C'est tout ce que je possède. Ces objets et un vieux billet de 100§. Ce sont des dons fait à mon peuple il y a longtemps par un drôle d'individu arrivé sur notre planète dans une machine bizarroïde. Il nous avait dit s'appeler Sim Astronaute.

L'aventure commence dés à présent . Je ne dois pas perdre de temps !





Quelle drôle de petite chose frétillante !!


J'ai fait beaucoup de découvertes aujourd'hui. Cette journée a été harassante !

je grignote vite fait des biscuits xaniens pour me caler l'estomac


Et au lit !


Bilan Jour 1 : 860§




La cuisine de la maison 1 commence à prendre forme. Il n'y a que les murs, la porte d'entrée et la fenêtre mais c'est déjà çà.



J'ai décidé de visiter un parc de Willow Creek. Je dois faire des rencontres car je commence à me sentir seule et ce n'est pas trop bon pour mon moral...


J'y ai trouvé de nombreux poissons que je ne connaissais pas encore.


Puis j'ai rencontré un individu de petite taille. Je me suis dirigée vers elle pour faire connaissance. Sa taille me rassurait car je ne savais pas comment les locaux allaient réagir en ma présence. Elle m'a prise pour une des leurs... j'ai été surprise de cette erreur mais je n'ai pas dévoilé mon origine. Peut être qu'ainsi mon intégration se fera plus facilement. Elle avait un drôle de vaisseau mais qui ne décollait pas. Lorsque je l'ai interrogé à ce sujet, elle a ri et m'a dit que j'étais vraiment drôle... Je n'ai pas compris...


En rentrant, j'ai eu encore le courage de commencer l'aménagement intérieur de la cuisine.


C'est épuisée que j'ai rejoint mon lit !



Bilan Jour 2 : 47§
Cuisine en cours


Ce matin, une question existentielle me titillait... Il ne faut tout de même pas être pudique pour mener à bien cette mission de sauvetage...


J'avais envie d'essayer de nouvelle chose, alors j'ai décidé de faire du bricolage. j'avais croisé une splendide créature à quatre pattes. Je voulais en faire sa sculpture dans du bois.


La journée n'a pas été très fructueuse. J'ai tout de même installé l'électroménager de la cuisine. Puis je me suis aperçue qu'un être différent de ceux que j'avais croisé jusqu'à présent essayait de pénétrer dans la maison. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sentais inquiète tout à coup...


Bilan Jour 3 : 140§
Cuisine en cours


Le soleil se lève sur Oasis Springs et une nouvelle journée m'attend !


En milieu de matinée, j'avais fini la cuisine. J'étais ravie de voir que les travaux avançaient aussi bien.


Je suis retournée au parc de Willow Creek. J'y ai rencontré une personne que je croyais venir du même endroit que moi. La couleur des cheveux sans doute m'a entraînait à faire cette méprise...
Lorsque je lui ai demandé comment elle avait bien pu faire pour venir ici, elle m'a répondu qu'elle avait pris le bus... Je ne connais pas de navette portant ce nom... Puis je me suis rendue compte que sa peur n'avait pas la même texture que la mienne... c'est alors que j'ai compris qu'elle ne venait pas de Xania... Quel dommage...


A la fin de la journée, je n'avais presque plus un simflouz... Mais une deuxième pièce de la maison commençait à prendre forme !


Bilan Jour 4 : 18§
Cuisine finie
Chambre 1 en cours...


Je me sentais vraiment seule aujourd'hui... J'ai vu près de chez moi un nouveau personnage. J'ai voulu discuter un peu avec lui mais à mon approche, il a fait une drôle de tête en disant que je fouettais sec... Quelle drôle d'expression !


Je fouette, je fouette... C'est pas de ma faute moi si je dois travailler si dur et que du coup çà se ressens sur mon hygiène ! Il y va de la survie de mon peuple tout de même ! J'aime être solitaire et je sais pourquoi maintenant !

Alors je suis retourné à mes travaux. Et j'ai la grande joie de vous annoncer que la chambre parentale est terminée !


Bilan Jour 5 : 257§
Cuisine finie
Chambre 1 finie


Cette nuit j'ai été en pleine forme. Pas moyen de trouver le sommeil. Je suis allée me promener. J'ai cueillis de nouveaux fruits et fait de nouvelles découvertes toute la nuit. Mais lorsque je me suis enfin décidée à rentrer chez moi, c'était déjà trop tard...


Bilan Jour 6 : 508§
Cuisine finie
Chambre 1 finie


J'ai rencontré de nombreuses personnes aujourd'hui. Mais lorsque j'ai commencé à discuter avec elles, j'ai été prise d'un doute ... Faisons nous le bon choix ? est ce bon endroit pour venir s'installer ? Car lorsqu'on voit leurs têtes de près, je ne sais pas si il fait bon de vivre ici... Je me suis alors empressée d'envoyer un message à mon peuple pour leur demander leur avis...


J'ai agrandie la maison, je commence à y installer le salon. J'étais contente de voir que les plantes que j'ai commencé à planter avait poussées. Puis je me suis couchée. Et là, l'individu effrayant qui était déjà passer par ici une nuit est revenu... Je n'ai pas osé sortir la tête de dessous mes draps jusqu'au lendemain matin...


Bilan Jour 7 : 71§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon en cours...


Ce matin, j'ai voulu essayé un plat local dont j'ai entendu parler. Des sorte de truc fondu dans du machin... Bref, ce bidule me paraissait fort intéressant.


J'étais tellement tendue à cause des visites nocturnes et inopinées de l'autre malotru que j'ai passé la journée à pêcher pour me changer les idées.


En fin de journée, j'avais fini la 3e pièce. Plus que deux et la première maison est finie !


Bilan Jour 8 : 67§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini


J'ai beaucoup marché aujourd'hui. Je suis allée dans différents endroits pour chercher de nouvelles plantes pour mes compatriotes. Je n'ai pas trouvé grand chose, les fruits n'étaient pas encore assez mûrs pour être cueillis... 

Puis je suis arrivée devant une grande demeure. Je n'en avais encore jamais vu de semblable... Ceci éveilla ma curiosité. Je demandais alors à des passants, s'ils savaient à qui appartenait cette demeure. Ils avaient l'air de s'interroger tout comme moi. Il se disait, me racontèrent ils, des choses surprenantes dans cette maison dont on ne connaissait pas la raison. Ils me déconseillèrent de m'en approcher. Surtout la nuit...



Je décidais d'écouter leur conseil... Cette fois-ci ! Je ne voulais surtout pas m'endormir comme une souche sur le perron de cette maison si angoissante et me retrouver à la merci de je ne sais quelle créature....

Bilan Jour 9 : 1060§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini


Tellement préoccupée par la décoration de la maison, j'en avais oublié l'extérieur et les plantes que j'avais commencer à planter étaient dans un piteux état... Quelle gourde ! Heureusement que j'ai remédié à ce fait à temps ...


N'ayant pas avancé les travaux hier, j'ai décidé de m'y consacrer aujourd'hui. Il me manquait un peu de simflouz. J'ai réussi à récolter ce dont j'avais besoin et j'ai pu finir une pièce supplémentaire. 


Bilan Jour 10 : 181§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie


La journée commençait mal ... Mon lavabo me lâchait... Je n'avais pas finie la première maison que je commençait déjà à avoir des soucis avec mon matériel... Ce n'était pas de très bon augure pour la suite de ma mission.


J'ai passé la journée à Willow Creek. J'adore cette ville. Ses couleurs sont magnifiques.


J'ai eu beaucoup de mal à finir les travaux. La fatigue était de plus en plus tenace. Et dire que je n'en étais qu'à la première maison... Mais, j'y suis arrivée ! Elle est finit !!!


La voici vu de l'extérieur


Il ne me reste plus qu'à trouver quelques plantes et le tour sera joué !

Bilan Jour 11 : 10§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...



La journée a été très décevante ... je pensais en avoir fini avant la tombée de la nuit mais c'était loupé pour cette fois ci. J'avais bien trouvé de nouvelles plantes mais il allait falloir que je revienne pour arriver à en obtenir quelques éléments car elles étaient trop jeunes pour être cueillies...


J'ai tout de même gagner quelques simflouz grâce à la pêche.

Bilan Jour 12 : 705§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


Ahhh... Enfin de nouvelles trouvailles !!! Je me suis rendue de nouveau à Willow Creek et les plantes que j'avais repéré la veille donnaient enfin des légumes. J'ai trouvé des pommes de terre et des oignons. De quoi faire de bons chnouglibs !


Je me suis empressée de les planter auprès de la maison pour que mes compatriotes les trouvent facilement. J'ai été éreintée par toute cette marche mais quel bonheur de voir que la situation évolue !



Bilan Jour 13 : 705§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


En allant à la pêche, j'ai croisé le chemin d'un individu habillé d'une façon étrange. Je l'ai suivi pour épier ce qu'il allait faire dans cette tenue. Quelle excellente idée ai je eu là ! Il est allé tout droit vers des plantations que je n'avais pas repéré ! Je pense que je vais sans doute trouver ce que je cherche ici. 


- "vous me regardiez, non ?" m'a t il dit
- "non, non... je... euhhh.... regardais par là bas..." fut ma réponse.
Je ne suis pas sûre que çà l'est fait...


En attendant que les plantes poussent, j'ai décidé d'aller courir pour évacuer mon stress. Mais je crois que j'ai un peu trop repousser mes limites...


Bilan Jour 14 : 1092§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


J'ai passé ma journée devant ces satanées plantes à attendre qu'elles poussent. Et lorsqu'elles sont enfin arrivées à germer, je me suis retrouvée avec des carottes et de la sauge. Mais... je les avais déjà !
Qu'elle poisse...


J'étais désespérée. Je me suis allongée sur le sol, les yeux perdus dans les étoiles en pensant aux miens. Ils me manquaient énormément. 


C'est en pensant à eux que j'ai repris courage et que j'ai décidé de visiter un nouveau monde. Je susi arrivée dans une petite ville bien sympathique et très animée même la nuit. J'y ai découvert de nouveaux plants. En attendant leur maturation, je me suis essayée à un nouveau jeu que les locaux apprécient beaucoup.


Mais la fatigue me terrassant, j'ai dû rentrer avant de vois éclore les plantes. je reviendrai demain.

Bilan Jour 15 : 1198§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


Les gens d'ici sont vraiment gentils avec moi. Je me sens bien dans ce monde. je suis contente de les compter parmi mes nouveaux voisins. Ils m'apprennent beaucoup de choses comme les règles du jeu d'échec.


Mais je n'avais toujours pas mes plantes et je commençais à me faire beaucoup de soucis pour mes proches...

Bilan Jour 16 : 1198§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


J'y suis retournée dans cette fameuse ville... Encore attendre, encore patienter... Mais rien ne poussait ...
J'essayais de me rendre utile auprès de ces gentils humains, mais l'attente était beaucoup trop longue. Quelques membres de mon peuple risquaient de mourir chaque jour...


J'ai fini par me lasser. M'est alors revenu le souvenir de cette grande demeure mystérieuse. Je m'y suis rendue malgré le fait qu'il faisait déjà nuit. Je ne voyais pas ce qu'il y avait d'étrange, pour tant c'est bien ce que m'avaient assurés les passants durant ma première visite.

Mais attendez... Qu'est ce qu'il y a là-haut juste derrière moi ? Et toute cette brume... Est ce normal ?


Je me suis empressée d'aller voir de mes propres yeux ....

Ohhh mon aïeul ! Quelles étranges créatures effrayantes !



Bilan Jour 17 : 1198§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur en cours...


Ce jardin était tellement magnifique, que j'y suis retournée avec beaucoup de plaisir.


On ne devinerait jamais qui en prenait soin...


Les gens étaient très élégants ici. Certains portaient même des combinaisons qui feraient pâlir de jalousie certaines personnes de chez moi !


J'ai attendu longtemps mais en y prenant beaucoup de plaisir cette fois . Et j'ai réussi à avoir ce que j'attendais... Une herbe aromatique appelée basilic !

Cette maison est enfin terminée. Elle n'attend plus que quelques membres de mon peuple.

Je dois maintenant me reposer car demain... Je déménage !


Bilan Jour 18 : 1366§
Cuisine finie
Chambre 1 finie
Salon fini
Chambre 2 finie
SDB finie
Extérieur fini


Finie en 18 jours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire